13

photoA 13 ans, j’ai fait mon premier baiser avec la langue et j’ai trouvé ça franchement dégoûtant. J’ai désespéré de ne pas voir pousser mes seins en écoutant ma maman dire à ses amies : »ma fille, c’est comme les églises, elle garde ses saints à l’intérieur ». J’ai eu ma première expérience de plaisir livresque en découvrant les histoires extraordinaires d’Edgar Allan Poe. A 13 ans, j’étais en vie.

Pour tes 13 ans, j’ai beaucoup réfléchi à ton cadeau. Je vais t’offrir ce que j’ai de plus beau en moi et que tu as largement contribué à développer.

Je t’offre l’oubli. L’oubli de ce qui m’a le plus blessé après ton décès, c’est à dire la réaction de mon entourage, qui dans la majorité des cas, était inadaptée. J’ai compris avec le temps que seuls ceux qui ont vécu ce drame sont capables de réaliser. J’ai appris à mieux communiquer pour être en lien avec les autres car nous avons tous en nous un chagrin qui a besoin d’être consolé. J’ai oublié ma colère, j’ai grandi, je me suis élevée.

Je t’offre mon amour, car c’est le seul cadeau qui peut aller jusqu’à toi. Si tu n’existes que dans mon coeur, alors cet amour m’aidera .

13 ans, c’est si loin et ce sera pourtant toujours si proche, si profondément ancré en moi.

Il est possible d’apprendre à vivre avec, il est possible d’accepter ce qui n’a pas de sens, il est possible d’être heureux à nouveau. Ce ne sera pas sans difficulté, ni sans douleur, mais c’est possible.

Publicités

5 réflexions sur “13

  1. très beau cadeau….Effectivement, comme beaucoup d’autres situations, tant que l’on ne l’a pas vécu, c’est certainement difficile de comprendre toutes les implications d’un tel drame. Beaucoup de personnes, proches ou pas, disparaissent d’un coup. Je conçois que le bonheur soit à nouveau possible, ce serait seulement plus facile si on nous donnait une date !
    Pensées et bises à tous nos voyageurs du ciel ! ❤ 13

    J'aime

  2. De l’amour, en effet…et nos pensées de chaque jour. Je reste persuadée que, de là où ils sont, nos petits anges peuvent recevoir nos attentions et nous renvoyer la force nécessaire pour poursuivre notre chemin… Mais que cela reste difficile, surtout comme vous le dites si bien, quand l’entourage ne peut-ou ne veut- comprendre… Il faut alors savoir s’entourer de personnes qui ne nous sont pas néfastes….
    Beaucoup de pensées pour votre ange et bravo pour tout le chemin que vous avez réussi à parcourir depuis lui….
    Hélène, mamange d’Augustin

    J'aime

  3. Très beau message d amour. Pour nous ça ne fera que quatre mois bientôt, mais la souffrance est toujours là, moins poignante.
    Tu es un exemple de courage et m aide à avancer, comme toutes ces mamans qui continuent de croire en la vie. Tendres pensées à ton ange.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s